CLÉROUX KARATÉ DOJO

Nouvelle adresse: YMCA, 265 Centrum boul, Orléans, Ontario

GRADING

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a plus d’une quarantaine d’année, le premier Dojo de Karaté Cléroux a ouvert ses portes dans l'outaouais. Aujourd’hui, au niveau compétitif, elle jouit d’une réputation mondiale.

En dehors de la compétition, l’école offre un enseignement de qualité supérieure. Les cours qu’on y retrouve s’adressent autant aux enfants qu’aux adultes, homme et femme.

Nous offrons des cours de karaté sous la supervision d'instructeurs hautements qualifiés et compétents. Notre approche favorise

la concentration

le contrôle

et la maîtrise

du corps et de l'esprit.

Le Karaté est une culture physique remarquablement complète et attrayante, une discipline de compétition à haut défi et la plus redoutable des méthodes d’auto-défense. Le karaté est un mot japonais qui signifie “la main vide” et fait allusion à un étudiant de karaté qui à la capacité d'offrir une défense sans l'utilisation d'armes.
Le karaté peut aussi être décrit comme un art martial qui inclus des blocs et des attaques. La pratique du karaté est divisée en trois domaines : kihon (des techniques fondamentales de bases), kata (formes structurées d'entraînement d'attaque et de défense, combats pré-structurés) et kumite (combat dirigé et/ou libre avec un ou plusieurs adversaires).

Avantages du karaté

A) Avantages physiques:
L'entraînement du karaté favorise le développement moteur du corps; il constitue une culture physique très complète dans le but de favoriser le contrôle complet du corps et de l'esprit. Toutes les parties du corps entrent en jeu, se développent harmonieusement, symétriquement et acquièrent force et amplitude articulaire. Le karaté stimule l'énergie et le dynamisme de façon étonnante et permet le développement de comportements physique et mental d'une incroyable précision et rapidité.

B) Avantages mentaux:
En karaté, comme en tout autre sport, un entraînement sérieux, régulier et persévérant stimule les facultés intellectuelles entraînant un esprit prompt, intuitif, capable de répondre instantanément par une action réfléchie et immédiate. En très peu de temps, un adepte améliore ses capacités de concentration, de maîtrise et de contrôle mentale et corporelle. Un(e) karatéka avancé(e), titulaire de la ceinture noire, est une personne calme et équilibrée; l'entraînement lui a procuré à partir d'une formation de près de 5 ans, des attitudes comportementales réfléchies et rapides qui lui servent dans tous les domaines.

Il y en a pour tous les goûts que ce soit pour:

1. l’ART MARTIAL
*Contrôle, concentration et maîtrise de soi
*Respect de soi et des autres
*Développement d’habilités motrices

2. LA COMPÉTITION
*Katas traditionnels, ouverts, synchronisés, musicales ou avec armes
*Le combat (avec équipement protecteur)
         
3. L’AUTO-DÉFENSE

*Travail à main nue
*Manipulation de différents objets (armes)

4. LE CONDITIONNEMENT PHYSIQUE

*Selon vos capacités (lent, modéré ou intense)